AO BOIS pour des échanges commerciaux innovants

AO BOIS  pour des échanges commerciaux innovants

TREENOX, Forestons ! et WoodBro annoncent le lancement du projet AO BOIS, permettant d’aborder les échanges commerciaux de la filière forêt-bois, d’une manière totalement nouvelle, en partant des besoins des acheteurs de bois.

L’idée est d’accompagner les acheteurs de bois pour qualifier leurs demandes de manières standardisées et mieux adaptées aux propriétaires forestiers. Ces demandes sont formulées sur un outil en ligne sur le site www.treenox.com et permet par la suite de mobiliser un réseau de propriétaires forestiers capable de répondre aux différents besoins.

AO Bois apporte ainsi plusieurs services, tous dédiés à l’amélioration des flux commerciaux de la filière bois grâce à :

  • La standardisation des demandes en bois pour pouvoir les diffuser auprès des propriétaires forestiers sous forme « d’appel d’offres »
  • L’ apport en conseil aux propriétaires forestiers pour les aider à répondre à ces offres d’achats, notamment par la mutualisation des ressources d’exploitation
  • L’utilisation d’un outil numérique (la plateforme Treenox) pour faciliter le traitement de ces données et de ces échanges et optimiser la mise en contact des acheteurs et des vendeurs

 

                                                            Une image contenant texteDescription générée automatiquement

Et concrètement ?

En cliquant sur ce lien  les acheteurs de bois peuvent déposer « des offres d’achat » en détaillant la ou les essences souhaitées, le volume, la qualité, etc…

Ensuite les propriétaires forestiers qui disposent des produits bois conformes aux attentes de l’acheteur ont la possibilité de rentrer en contact avec l’acheteur via la plateforme et de finaliser la transaction le cas échéant.

Le dispositif est gratuit et sans engagement.

AO BOIS : un projet, 3 partenaires et acteurs de la filière forêt-bois :