TREENOX, Forestons ! et WoodBro annoncent le lancement du projet AO BOIS, permettant d’aborder les échanges commerciaux de la filière forêt-bois, d’une manière totalement nouvelle, en partant des besoins des acheteurs de bois.
L’idée est d’accompagner les acheteurs de bois pour qualifier leurs demandes de manières standardisées et mieux adaptées aux propriétaires forestiers. Ces demandes sont formulées sur un outil en ligne sur le site www.treenox.com et permet par la suite de mobiliser un réseau de propriétaires forestiers capable de répondre aux différents besoins.
AO Bois apporte ainsi plusieurs services, tous dédiés à l’amélioration des flux commerciaux de la filière bois grâce à :
En cliquant sur ce lien les acheteurs de bois peuvent déposer « des offres d’achat » en détaillant la ou les essences souhaitées, le volume, la qualité, etc…
Ensuite les propriétaires forestiers qui disposent des produits bois conformes aux attentes de l’acheteur ont la possibilité de rentrer en contact avec l’acheteur via la plateforme et de finaliser la transaction le cas échéant.
Le dispositif est gratuit et sans engagement.